Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FAIT MAISON

Le fait maison, fait avec plaisir ou pour faire plaisir ! De la pâtisserie, de la couture, des produits cosmétiques/ménagers ou encore des activités manuelles pour enfants... A réaliser avec ses petites mains !

Ma première peluche en couture

Peluche Taoki
Peluche Taoki

Comment je me suis lancée dans la couture?

Je tiens à préciser que je ne sais pas du tout coudre... et pourtant !

Mon fils à une mascotte à son école, un dragon vert qui s'appelle Taoki !

Tous les vendredis, il y a un tirage au sort pour savoir qui va avoir Taoki pour le week-end...

Mon fils voulait absolument l'avoir, du coup il m'a demandé que je lui fasse son propre Taoki !

"Oula" je me suis dit que ça n'allait pas être facile, mais je voulais faire vraiment lui faire plaisir.

Du coup, je recherche sur internet pour en savoir plus sur la confection du patron et comment coudre...

En suite, direction le magasin de tissu pour acheter le matériel nécessaire (tissu, fil, aiguilles, épingles...),et puis je me lance...

Résultat, je me découvre une vraie passion pour la couture, moi qui pensais cette activité inaccessible ! Cela nécessite de la réflexion, de la créativité et de la patience...

Quand je couds, je suis tranquille, apaisée, adieu le stress pendant qu'on se concentre à ne pas se piquer les doigts ^^

Bref, que du positif, et c'est agréable de voir ce que l'on peut créer à partir de quelques bouts de tissu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo tres reussi<br /> Je cherche une ´ patron aussi pour faire une peluche Taoki à mon fils mais je ne trouve rien sur le net ????
Répondre
K
Bravo! il est super mignon! quel patron avez-vous utilisé? ( je cherche à faire aussi un Taoki pour ma classe!)
Répondre